Emeline en Suède

Thursday, August 17, 2006

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère que tout le monde se porte bien en France et que vous pourrez tous bientôt venir me voir ici ! J'ai juste envie de dire, dans cette petite introduction, que c'est un pays fantastique et très différent de la France.
A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire découvrir la Suède, ou plus particulièrement l'endroit où je vais passer une année, à Luleå, et par conséquent, connaître toutes les saisons d'une région proche du cercle polaire.

En premier lieu, une petite présentation s'impose pour ceux qui ne me connaissent pas et qui voudraient vivre la même expérience que moi.
Je suis actuellement étudiante à Polytech'Orléans, en troisième année (première année en cycle ingénieur) et j'aimerais devenir ingénieur dans le génie civil et plus particulièrement dans l'aménagement du territoire, c'est-à-dire les constructions de routes et de ponts...

J'ai donc décidé de partir étudier une année cette spécialité en Suède, à
Luleå, où il y fait très bon vivre. De cette année, j'attends une très grande progression en anglais, voire d'être totalement bilingue, de me débrouiller en suèdois puisque je compte étudier cette langue pendant les quatre quarters, d'apprendre à vivre toute seule, loin de mes parents (ce qui est d'ailleurs très difficile...), et puis de découvrir une nouvelle façon de vivre, puisqu'ici rien n'est pareil qu'en France !

La raison de la construction de ce blog est essentiellement parce que les meilleurs amis du monde m'ont dit qu'un blog s'imposait pour une telle expérience ( notamment Lolo, Mandi, sans oublié tous les autres qui se reconnaîtront, Chuck, Cyrille...) mais aussi pour ma famille et essentiellement les meilleurs parents du monde et puis ma super Tata Tatou !

Je pense que les présentations sont faites, et donc, à présent, je vais pouvoir vous parler de ma vie étudiante et de tout ce qu'il se passe autour.

Je ne peux pas écrire plus aujourd'hui puisqu'il me reste des exercices de suèdois à faire...

A bientôt !

Hey d
å !

Melou

5 Comments:

  • Salut Emeline,

    Just to say best of luck in Sweden! I'm sure you'll have a deadly time!!! Hope the Swedish people are as nice to you as the French were to me! If you want any help with your English, just send me an email!

    Slán leat!
    Clare

    By Blogger Unknown, at 11:13 AM  

  • Salut Clare !

    Merci beaucoup pour ton message !
    Pareil que pour toi, si je peux t'aider en français, il n'y a aucun problème, envoies moi un courriel !

    Slán leat!
    Eme

    By Blogger Emeline en Suède, at 3:31 PM  

  • Merci, Melou, pour tes premières impressions. J'attends la suite impatiemment...
    Tata Tatou

    By Blogger Tata Tatou, at 9:32 AM  

  • Dear Cyrille !!

    Bon courage pour cette troisième année, je pense très fort à vous, cela va être très dur pour vous !! (lol)

    Il est chauve le gosse ?? :-D

    See you !

    By Blogger Emeline en Suède, at 2:37 AM  

  • Hiii Emeline c'est Sylvain
    Je ne te vois jamais sur msn donc j'utilise ton bloc. C'est Mendy qui ma donné l'addresse (elle me dit de te dire de le mettre a jour). Apparament je vois que tous se passe bien en Suede. Je te laisse bises

    By Anonymous Anonymous, at 12:12 PM  

Post a Comment

<< Home