Emeline en Suède

Thursday, August 31, 2006

Bonjour à tous !

Après une semaine d'absence, me re-voilà !!! Aujourd'hui, je n'ai pas tellement envie d'écrire mais plutôt de vous faire voir des photos... C'est vraiment fantastique ici, mais ça, je sais que je vous l'ai déjà dit !!

Dans un premier temps, j'ai très envie de vous présenter mon plus fidèle compagnon = mon vélo !!! car ici, si l'on ne dispose pas d'un vélo, s'en est fini de nous ! Ce qu'il y a de plus drôle, c'est que chaque étudiant bichonne son vélo (puisque c'est très dur d'en avoir un !! ;-) ).


Voilà mon très joli vélo ! Je l'adore mais il ne m'a vraiment pas été facile de m'habituer à lui les premiers jours ! Tout d'abord, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de trace de frein sur la poignée droite...et sur la poignée gauche, ce n'est qu'une décoration !
Donc, vous l'aurez sans doute deviné, c'est un vélo à rétro-pédalage, i. e., pour freiner, il faut pédaler à l'envers...et c'est vraiment pas facile au début, surtout quand on l'ignore...
La première descente a été une catastrophe, enfin je vous laisse imaginer !!

Et puis sur ce vélo, il n'y a aucune vitesse...dans les montées, c'est très très difficile et voire pour certaines d'entre elles impossible à grimper !!


Et bien me voici, à l'université avec mon vélo et ma pancarte autour du cou !! On forme vraiment une super équipe !! bien que le matin, dès 07h30 il m'est très difficile de pédaler puisqu'il ne m'aide pas beaucoup !
De plus, il m'a aussi fallu lui changer la chambre à air, qui était crevée et le pneu qui avait beaucoup souffert de la neige... Cela m'a quand même pris un bon après-midi ! Mais maintenant, je sais réparer les vélo, et j'aide beaucoup de novices en la matière...(comme mon voisin Fernando par exemple !!!)

Vous vous poserez sans doute la question : pourquoi est-ce que j'ai une pancarte autour du cou ? Et bien je vous repondrais un peu plus tard...parce que là, je vais manger !!!

Vi ses !

Little shaker !!

2 Comments:

  • Coucou Melou,

    Comment ça se fait qu'on ait plus de nouvelles? Tu vas bien? Et c'est quoi ces repas pantagrueliques? J'ai enfin commencé mon blog que tu peux voir à cette adresse: www.scottishmandy.blogspot.com

    @+
    Amandine

    By Blogger Amandine, at 8:10 AM  

  • bonjour emeline, c'est Jean-Christian....

    ça a l air d'etre tres beau la bas di moi.
    La premiere photo du vélo est vraiment tres jolie.

    By Anonymous Anonymous, at 12:47 PM  

Post a Comment

<< Home