Emeline en Suède

Friday, March 16, 2007

Hej hej !!

Et oui, ce n'est pas croyable ! Enfin un nouveau message depuis tant de mois ! Et bien non, vous ne rêvez pas ! C'est bel et bien la réalité !
Je crois que, étant donné le retard que j'ai pris à l'écriture du blog, le mieux serait de partir en ordre décroissant. Je vais donc commencer par mon dernier voyage, à l'ice hotel à Jukkasjärvi, ou plus simplement, proche de Kiruna. Vous le verrez sans doute plus tard, mais l'ice hotel ne m'est pas inconnu. Et oui, ma première visite date du mois de Février, avec Sylvain. Ca a été tellement fantastique que j'y suis retournée une seconde fois !!


La visite à commencée par...Fernando se faisant admirer par 3 adorables toutous ! Puis nous avons rejoint notre guide qui nous a fait visiter "l'hotel de glace".
Nous avons tout d'abord visité l'église...Pas de commentaires à ajouter, les photos en diront plus que moi...Le thème de cette année est Linn
æus, nom d'un grand botaniste suèdois...



Après l'église, direction le bar où il est possible de boire de la vodka ou bien des jus de fruits (qui gèlent s'ils ne sont pas bu assez vite !!)..Je ne l'ai pas fait cette fois, parce que le verre en glace a un certain coût, mais c'est vraiment formidable de boire dans un tel verre, puisque le goût en est relevé.

Et puis le comptoir du bar...


Ensuite, direction les chambres où nous nous sommes donné le droit de faire une pose photo sur tous les lits !! Je ne peux malheureusement pas toutes les publier...il y en a tellement...
Petite sélection des chambres que j'ai le plus aimé !


Le kangourou de Sylvain nous a bien sûr accompagné dans tout ce merveilleux conte de fées. Sur les photos, en train de manger l'oreille du kangourou, je vous présente mi hermano Alfredito, puis "ma mie" Maryam et enfin Juju le chevelu !

Mais l'endroit qui m'a le plus émerveillé est...

et puis le lustre tout en glace...

Puis, nous avons eu la chance de rencontrer de futurs nouveaux mariés...chaque jour de la semaine, un mariage y est célébré. Y sont célébrés aussi, les baptêmes...mais rassurez-vous, les enfants ne sont pas posés à même la glace !!


Fin du voyage merveilleux...
Petit détail oublié qui n'est pas négligeable : à l'intérieur de l'ice hotel, il ne fait absolument pas froid, entre -5 et -8°C.
Et vous pouvez bien évidemment y passer une nuit...mais ce n'est pas encore dans le budget étudiant !! Nous avons préférez construire notre quinsy (igloo) et y dormir dedans...ce sera le récit du prochain article !!

En m'excusant pour la très longue absence, je vous prie de passée une très bonne nuit !!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!

Bises à tous,

Emilia (my new spanish name !)

1 Comments:

  • C'est bien d'avoir remis un article, mais on en veut ENCORE ! ! !. Je suis sur que tu as plein de photos a nous montrer... allez melou euh

    By Blogger laurent, at 11:48 PM  

Post a Comment

<< Home